Montréal – Une brève histoire

Découverte en 1535 par Jacques Cartier et fondée plus d'un siècle plus tard en 1642 par une poignée de colons français, Montréal compte à l'heure actuelle, quatre millions d'habitants représentant presque toutes les nationalités et les croyances de la planète.

Au long de sa passionnante histoire, Montréal a été tour à tour un établissement français, une citadelle britannique et une ville bilingue. Aujourd'hui, elle est officiellement bilingue et fière de son statut de plus grande ville de langue française en Amérique du Nord et de deuxième plus grande ville de langue française au monde. Pour tout dire, elle constitue un exemple merveilleux d'une ville véritablement internationale où les nouveaux venus se sentent chez eux et où les visiteurs rencontrent toujours quelqu'un parlant leur langue.

Les 350 ans d'histoire de Montréal s'intègrent harmonieusement à son environnement moderne. Au cours des années, l'élégance européenne s'est mariée au savoir-faire de l'Amérique du Nord pour créer l'histoire de Montréal, une riche histoire, un mélange de cultures et une vive passion pour l'avenir.

 

Nous sommes heureux de vous inviter à vous joindre à nous pour la Deuxième conférence globale des religions du monde, après le 11 septembre.

Bienvenue!



Tourism Montreal
A découvrir davantage

     Visitez-nous sur

 

Déclaration universelle des droits de la personne par les religions du monde Universal Declaration of Human Rights by the World's Religions Déclaration universelle des droits de la personne par les religions du monde Declaración Universal de Derechos Humanos por las Religiones del Mundo Allgemeine Erklärung der Menschenrechte der Religionen der Welt

Montreal - A Short History

Discovered in 1535 by Jacques Cartier and founded more than a century later, in 1642 by a handful of French settlers, Montreal today, numbers four million people of virtually every single nationality and creed on the planet.

Throughout its colourful history, Montreal has been in turn a French settlement, a British stronghold and a bilingual city. Today it is officially bilingual and proud of its status as the largest French-speaking city in North America and second largest French-speaking city in the world. In fact, this is a wonderful example of a truly international city where newcomers feel right at home and visitors will always find someone who speaks their language.

Montreal's 350 years of history mingle easily with its modern surroundings. Over the years, European flair has blended with North American savoir-faire to create the story of Montreal, a rich history, a blend of cultures, and a fierce passion for the future.

 

We are happy to invite you to join us for the Second Global Conference on World's Religions after September 11, Bienvenue!



Tourism Montreal
Find out more

         Visit Us on

 

Universal Declaration of Human Rights by the World's Religions Universal Declaration of Human Rights by the World's Religions Déclaration universelle des droits de la personne par les religions du monde Declaración Universal de Derechos Humanos por las Religiones del Mundo Allgemeine Erklärung der Menschenrechte der Religionen der Welt